La Fête de la Dédicace, aujourd'hui appelée Hanoucca, autrefois appelée "Fête des Maccabées", était une fête juive célébrée pendant huit jours à partir du 25 Kislev (généralement en décembre, mais parfois fin novembre, en raison du calendrier luni-solaire). Il a été institué en l'an 165 av.J-C par Judas Maccabeus, ses frères, et les anciens de la congrégation d'Israël en commémoration de la reconsécration du Temple juif de Jérusalem, et spécialement de l'autel des holocaustes, après qu'ils aient été profanés pendant la persécution sous Antiochus Épiphane (168 av.J-C ).
Jean 10:22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.
Cette fête est mentionnée dans le Livre de 1 Maccabées 4:52-59, 2 Maccabées chapitres 1:18 et 4. Chaque fête est l'occasion pour les Israélites éparpillés aux 4 coins de la terre de lire ou relire les passages clés ou l'ensemble des livres liés à la fête du moment. Vous pourrez également lire ou chanter le Psaume 30.
Comme durant la période grecque, la ville et temple furent détruits, le Christ annonça la même chose à l'époque romaine (Luc 21:20-24). Avant le livre de Luc Chapitre 21 versets 20 à 24 il soulignera cependant un point très important en disant: Jean 2:19 Jésus leur répondit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. Matthieu 12:40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. Le Messie fait là une transition entre le temple fait de pierre et le nouveau temple... un temple physique... son temple! Jean 2:20-22 Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras ! 21 Mais il parlait du temple de son corps. 22 C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite. Temple physique dont le Messie est la pierre angulaire. Éphésiens 2:20-22 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. 21 En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. 22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit. Le Messie est la fondation de l'église et il a donné les clés du Royaume des Cieux à Simon Pierre (Matthieu 16:16-19). Le temple de pierre n'est plus; c'est maintenant notre corps qui est le temple du Saint Esprit. 1 Corinthiens 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que *vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? Romains 12:1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un *sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Notre temple (notre vie) doit être offert(e) en sacrifice vivant à notre Seigneur afin de recevoir la couronne de vie éternelle. Voici là *notre Dédicace sous la nouvelle alliance (Matthieu 26:26-30) [garantit par le sang de Christ versé pour les 12 tribus d'Israel]. La volonté des grecs était de faire UN peuple (aujourd'hui "WE ARE ONE" "NOUVEL ORDRE MONDIAL" sont les slogans) et de se débarrasser des gens rebelles, différents. Les Grecs ont souillés le temple physique avec du porc et pratiques abominables mais maintenant vos ennemis d'aujourd'hui veulent souiller votre corps avec le "vaccin" (geno-thérapie). Votre corps n'est-il pas le temple du Saint-Esprit? Nous vivons donc la même chose sous une forme moderne dans un monde moderne! Dans cette terre de captivité, oui, là où nous avons été emmenés captifs, nous devons cesser de profaner notre temple, cesser de pécher et donner à personne l'autorisation de souiller notre corps (Temple):
Immoralité sexuelle, impiété , les vêtements étrangers (impudicité) La vaccination (poison pharmaceutique) etc...
Célébration des fêtes païennes (prostitution spirituelle), désordre langagier, philosophie, courant de pensée du monde etc... En d'autres termes nous devons, purifier, re-dédicacer, re-dédier notre Temple (corps) à notre Dieu. Comme au temps de Judas Maccabées avec la dédicace du temple nettoyé, purifié et remit en service. L'insoumission face à l'oppresseur. Le Messie de Nazareth promis qu'il reviendrait établir le Royaume de Dieu sur Terre; 144 000 de chaque tribus... (Luc 21:25-28 _ Révélation 2:11 _ 7:3-10) T'es-tu préparé à la sainteté pour que le Messie te reçoive? T'appliques-tu as être un serviteur qui ne s'appartient pas à lui même ; un sacrifice vivant agréable à Dieu ; Un serviteur dédié au service de la justice de Dieu? #Dédicace #Dédié Shalom!
1 Commentaire
|
Auteurhttp://www.israelites-guadeloupe.com Archives
Mars 2024
Categories
Tous
|