Cette fête est calculée en comptant 7 sabbats depuis le lendemain du sabbat de la fête des pains sans levain, soit 50 jours. Voilà pourquoi on parle aussi de la fête des semaines. Les enfants d'Israël devaient présenter une offrande volontaire du produit de leur récolte à leur Dieu selon les bénédictions accordées par Dieu. Ils offraient donc les premiers fruits de tout ce qui avaient été produit et les apportaient aux prêtres Lévi. Durant cette période, tout Israël devait se réunir à Jérusalem à l'occasion de cette Sainte Convocation.
Actes 20:16 Paul avait résolu de passer devant Éphèse sans s'y arrêter, afin de ne pas perdre de temps en Asie; car il se hâtait pour se trouver, si cela lui était possible, à Jérusalem le jour de la Pentecôte.
Cette fête est mentionnée dans le Livre de Lévitique Chapitre 23 versets 15 à 21. La fête de la Pentecôte ou encore Fête des Semaines au cours de laquelle, les disciples ont reçu le don du Saint-Esprit promis par le Messie et ont commencé à parler dans diverses langues. Tous les hommes de toutes les nations ont pu les entendre et comprendre ce qu'ils disaient comme s'ils leur avaient parlé dans leur langue maternelle.
Le Messie de Nazareth promis qu'il enverrait un consolateur venant des cieux à ses disciples. (Luc 24:49, Jean 14:16-17;26, Jean 15:26) Le Messie de Nazareth est devenu le premier fruit de la résurrection. (1 Corinthiens 15:20-23) Les disciples sont devenus les premiers fruits du Messie. Toutes choses ont été accomplies lorsqu'ils ont reçu le Saint-Esprit le jour de la Pentecôte. (Lire le livre des Actes chapitre 2) Romains 8:23 Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps. Définition du dictionnaire Le Robert de: Prémices: nom féminin pluriel 1. HISTOIRE Premiers fruits de la terre, premiers animaux nés du troupeau, que les Anciens offraient à la divinité. 2. LITTÉRAIRE Commencement, début. Tous fruits produits doivent être sans défaut. Nous devons donc devenir des fruits mûrs et parfaits en Christ afin de ne pas être jetés au feu. (Galates 5:22-23 ; Éphésiens 5:9) Les fruits de la repentance attirent les dons du Saint-Esprit. Les fruits de la repentance mènent à la vie... éternelle. Quel type de fruit êtes-vous? Quels sont les fruits de votre repentance? Quels sont les fruits que nous avons à présenter à Dieu ? En conclusion, la Pentecôte c'est quoi ? La Pentecôte est une fête biblique qui rappelle le jour où les disciples ont reçu le Saint-Esprit (Consolateur, Esprit de vérité) sous forme de langues de feu. Cette promesse vient du Messie, accomplissant la fête des semaines de l'Ancien Testament au regard des premiers fruits offerts à Dieu (prémices). Nous reconnaissons également le commencement, début "officiel" de l'Église de Christ. Les disciples qui ont reçu les enseignements de Christ ont pleinement commencé à remplir leurs fonctions d'apôtres. Shalom!
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
Auteurhttp://www.israelites-guadeloupe.com Archives
Mars 2024
Categories
Tous
|